top of page

AAA

toucan 1.png

Vers un nouveau modèle alimentaire?

Vous avez appris à lire et à écrire. Vous avez appris à parler. Vous avez appris un métier. Vous avez appris à pratiquer un sport, une discipline. Mais qui vous a appris à savoir comment fonctionne votre corps en termes de santé, d’équilibre, de potentiels d’auto guérison et de régénération.

La médecine actuelle à fait d’immenses progrès et a mis en place toute une infrastructure qui est très efficace, mais qui coûte très cher. Est-ce judicieux de s’en remettre systématiquement à cette science pour vos problèmes de santé les plus courants ?

Devoir toujours faire appel à des techniques complexes et difficiles à comprendre génère une dépendance et a tendance à vous faire croire que vos problèmes de santé arrivent soit par un hasard malencontreux, soit par une agression extérieure inopinée, soit par un déficit héréditaire.

En fait, vous détenez une bonne part de responsabilité dans la gestion de votre équilibre. Et par conséquent vous détenez une certaine liberté à vous prendre en charge, à condition d’avoir un minimum de connaissances, et d’apprendre à reconnaître quand vous devez faire appel à la médecine, quand celle-ci n’est pas utile, et comment allier les deux, médecine allopathique et alternative.

Vous avez la possibilité d’agir, en prenant conscience de la notion de terrain, de votre système immunitaire, des capacités d’auto guérison de votre organisme, de ses facultés importantes de se rééquilibrer, de se défendre, de se régénérer, pour peu que vous lui en donniez les moyens.

Quels sont les moyens à mettre en œuvre déjà pour éviter d’affaiblir ou pour renforcer votre organisation interne ? Alimentation, hygiène de vie, remèdes naturels ; assimilation, élimination, détoxination, régénération, équilibre vibratoire, pouvoir de la pensée, gestion émotionnelle.

Lorsque vous avez connaissance des éléments de bases du fonctionnement de votre organisme, lorsque vous savez être à l’écoute de ce qui se passe à l’intérieur de vous, lorsque vous pouvez évaluer vos relations avec le monde extérieur et les autres, la peur de la maladie anonyme diminue, et l’impact d’un recours éventuel  avec votre médecin s’en trouvera grandement facilité.

C’est en fait très simple, c’est une dynamique, un mode de pensée, une certaine logique, une façon d’aborder les choses de la vie, un process qui se met en place judicieusement et qui vous permet ensuite d’évaluer et de traiter les multiples informations disparates qui arrivent à vous.

C’est la construction d’un autre modèle de santé, où vous êtes moins dépendant de l’extérieur et de la technique médicale, ce qui vous permet d’ailleurs de faire appel à elle moins souvent, à bon escient, et qui coûtera moins cher à la société.

C’est un modèle évolutif, ouvert, qui n’a certes pas réponse à tous, mais dont l’efficacité et la facilité d’utilisation vous étonneront.

C’est un modèle qui vous permettra régulièrement d’apporter des réponses simples et opératoires à vos problèmes de santé, d’équilibre émotionnel et relationnel dans le sens large des termes.

C’est un modèle qui vous permettra aussi de dépenser moins, de savoir pourquoi vous faites les choses, qui vous permettra de savoir comment œuvrer, pour vous et pour vos proches, dans la gestion quotidienne de votre vie, sans dépendre du hasard, des modes et des publicités.

C’est un modèle qui vous permettra sans forcer de prendre de nouvelles habitudes, de manger moins de sucre, moins de viande, d’éviter les grignotages (c’est-à-dire une fois que vous aurez compris pourquoi), de gérer votre sommeil, votre digestion, vos problèmes de poids etc……. sans y penser, simplement en comprenant comment tout ceci fonctionne.

C’est un modèle qui vous permettra de relier l’impact de votre alimentation sur votre environnement, qui vous semblent disparates aujourd’hui, alors que tout est relié.

Tout ceci sans dogmatisme, avec beaucoup d’humilité et d’humour, en prenant connaissance des grandes lois de bases fondamentales qui nous gouvernent, et que la science moderne a permis de mettre à jour en partie, mais dont nous ne savons quoi faire tant que nous ne possédons pas une vision globaleb et cohérente de ce qui se passe.

Ensuite, à chacun de l’adapter en fonction de son mode de vie et de ses motivations.

bottom of page